Laurence Silvestre : créatrice de Pharmashopi

Derrière le site Pharmashopi, l’un des sites leaders de la vente en ligne de médicaments et de produits pharmaceutiques, se cache une pharmacienne expérimentée à la carrière exemplaire : Laurence Silvestre. Zoom sur la fondatrice de cette plateforme au service des patients.

Pharmashopi : une aventure humaine

C’est à la suite de nombreuses années passées en officine et au contact des patients au quotidien que Laurence Silvestre a eu l’idée de développer un service dédié à ces derniers et répondant à leurs besoins émergents. En effet, Pharmashopi a été conçu comme une véritable annexe à la pharmacie qu’elle gère à Domène en région grenobloise. Avec l’aide de son mari, de son fils et de son équipe de collaborateurs composée de pharmaciens chevronnés et d’autres profils variés, Laurence Silvestre dirige à la fois son officine et le site de pharmacie en ligne Pharmashopi. Cette affaire familiale à taille humaine a su conserver ses valeurs toujours avec le souci d’apporter les meilleurs conseils à ses usagers et de fournir des produits de qualité en officine comme sur le site internet.

Une longue expérience professionnelle au service des patients

Après avoir commencé ses études de Pharmacie à l’Université Paul Sabatier Lyon 1, Laurence Silvestre a soutenu sa thèse d’exercice à la faculté de pharmacie de Grenoble où elle a été diplômée. Suite à cela, elle commence sa carrière dans une officine à Antibes, elle y fait son chemin dans la hiérarchie de la pharmacie et obtient pour finir le poste d’adjointe qu’elle occupera durant quinze années. Au début des années 2000, elle retourne s’installer à Grenoble. C’est dans la région, à Domène qu’elle achète sa première pharmacie qu’elle s’emploie à développer toujours à l’écoute de ses patients pour les satisfaire au mieux. En parallèle, Laurence Silvestre rédige des articles de vulgarisation scientifique sur les thèmes de la santé et du bien-être pour partager ses connaissances et mettre ses compétences au service du grand public.

Pharmashopi : le lancement sur le web

Forte de ses expériences en officine et au contact de ses patients, Laurence Silvestre perçoit le potentiel de développer son activité sur le net via un site de vente en ligne de médicaments. Pour commencer cette nouvelle aventure, elle débute par la vente en ligne de produits de parapharmacie et de médicaments en livraison à l’étranger. Elle sera par la suite l’une des premières pharmaciennes à obtenir l’agrément de l’ARS pour la vente en ligne de médicaments sur le territoire français, domaine dans lequel elle se lancera avec brio faisant de Pharmashopi l’un des sites leaders de l’activité.