Dominique Cerutti

Président-directeur général du groupe Altran depuis juin 2015, Dominique Cerutti est ingénieur de formation. C’est en 1984 que Dominique Cerutti entame sa carrière pour la société française Bouygues en Arabie Saoudite au poste d’ingénieur. Il y résidera deux ans avant de rejoindre le groupe IBM en tant qu’ingénieur commercial. Durant vingt ans au sein de ce groupe, il ne cessera d’évoluer. Huit ans après avoir rejoint IBM, il est promu directeur de la région Provence-Méditerranée. Deux ans plus tard, il devient directeur de la division Personal Systems Group d’IBM. Durant les dix années qui suivirent cette nomination, Dominique Cerutti occupera des postes à grande dimension internationale.

dominique-ceruttiEn effet de 1998 à 2000, Dominique Cerutti sera le conseiller de Louis Gerstner, Président Directeur Général d’IBM Corporation. En 2005, il est nommé directeur général d’IBM Global Services pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. C’est alors 60 000 collaborateurs qu’il gérera à travers le monde. Suite à sa nomination, IBM EMEA sera scindé en deux structures : l’une pour les régions Nord-Est, l’autre pour le Sud-Ouest de l’Europe.

En 2009, Dominique Cerutti quitte IBM pour la présidence du groupe boursier mondial NYSE-Euronext. De 2009 à 2013, il assurera deux fonctions parallèles : Directeur Général adjoint de NYSE et Directeur Général d’Euronext NV (filiale du groupe NYSE). En 2010, il devient membre du conseil d’administration du groupe NSE Euronext et en 2013 il accède au poste de Président Directeur Général d’Euronext. En 2014, il assurera l’introduction du groupe en bourse afin d’en garantir l’indépendance. Il révise également la stratégie du groupe en annonçant un plan massif d’innovations et un programme d’économies. Objectif ? Accéder à une croissance du chiffre d’affaires annuel d’environ 5% par an.

En 2015, il quitte Euronext pour accéder au poste de Président Directeur Général de la société Altran Technologies. Au mois de novembre 2015, Dominique Cerutti annonce le plan « Altran 2020 », plan visant 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires.