Docteur Henry Delmar à Antibes

Chirurgien plastique et esthétique dans les Alpes Maritimes

Le Docteur Henry Delmar exerce la chirurgie plastique, réparatrice et esthétique en activité libérale à Antibes depuis 1993. Il a été auparavant chef de clinique à la Faculté de Marseille. Il est le co-auteur avec Jean-François Mattéi d’un livre sur la philosophie de la chirurgie esthétique.

Un chirurgien plasticien reconnu

docteur-delmar2Le Docteur Delmar est particulièrement reconnu au sein de la communauté scientifique et médicale. Il est, en effet, l’auteur de nombreux articles parus dans des revues spécialisées comme les Annales de chirurgie plastique ou the European Plastic Surgery journal. Il intervient au sein de plusieurs cursus post universitaires en France et à l’étranger.
En 2009, il fut le Président de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP). Il est également un membre actif de plusieurs organisations européennes et internationales de chirurgie plastique et réparatrice.
Il exerce aussi la médecine esthétique au sein de son cabinet médical.

La psychologie au cœur de l’exercice de la chirurgie esthétique

L’approche de la chirurgie esthétique par le Docteur place la psychologie au centre de ses interactions avec ses patients. Il a d’ailleurs co-écrit avec le philosophe Jean-François Mattéi un ouvrage intitulé  : «  Philosophie de la chirurgie esthétique – Une chirurgie nommée désirs  ». Il y retranscrit les principes de la méthode qu’il a élaborée pour permettre aux patients de reconstruire leur identité à partir d’une image optimale qu’ils ont d’eux. Dans ce livre, il explique que la fonction de la chirurgie esthétique est de permettre aux personnes qui y recourent de retrouver une estime de soi qu’ils avaient perdue à cause d’une dysharmonie au niveau du visage ou du corps. La place de la psychologie est donc essentielle pour lui au sein de la relation qui existe entre le chirurgien et le patient.
Cette approche de la chirurgie se retrouve également au sein de son site internet dans lequel ce chirurgien plasticien publie régulièrement des articles d’informations afin de rassurer les futurs patients et de répondre aux questions les plus fréquentes. Conscient que la décision de recourir à la chirurgie esthétique n’est pas anodine et entraine beaucoup d’interrogations et de peur, il a rédigé avec son équipe une charte de qualité assurant à tous un accueil chaleureux et bienveillant, des informations claires et une relation de confiance.