Beatrice Debeaux

 
Née à Valence en 1966, Béatrice Debeaux débute sa carrière professionnelle à l’âge de 22 ans, suite à l’obtention d’un BTS Action Commerciale, dans une société de télésurveillance à Dijon.
En 1989, elle devient dirigeante d’un groupe constitué de 10 commerciaux avant de devenir, deux ans plus tard, directrice d’une agence basée à Lille. En 1992, elle quitte cette entreprise pour être rapidement employée par une agence rivale qu’elle fait ascensionner, par ses résultats remarquables, à la 1ère place au niveau national sur 32. Elle devient ainsi la première directrice régionale de 4 agences (situées respectivement à Dijon, Rouen, Lille et Reims) comptant pas moins d’une centaine d’employés.
En 2000, elle monte en grade et devient directrice commerciale au niveau national en Suisse. Toutefois, son entreprise se fait bientôt racheter par un groupe américain et elle finit par quitter le pays pour revenir en France à Dijon. Là, prenant du recul sur son parcours, elle donne naissance à sa fille en 2002 et, forte de ses 30 années d’expérience, crée, la même année, ARGE (Alliance Réseau Grand Est), sa propre entreprise de sécurité. Localisée à Quetigny, près de Dijon, cette agence se charge de la protection des employés et des biens des entreprises. Rapidement, une seconde structure est installée à Nancy, puis une troisième à Lille… Grâce au savoir-faire de Béatrice Debeaux, sa société compte actuellement 1800 partenaires, 20 professionnels de proximité, ainsi que trois régions d’intervention (le Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté et les Hauts-de-France). Arge est une société dont les services sont consultables à l’adresse : http://www.arge.fr. Une belle réussite, à l’image de la célèbre citation d’Oscar Wilde affichée dans le bureau de la dirigeante aujourd’hui âgée de 52 ans :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles