Jean-Luc Schneobelen

Il y a des carrières et des profils de dirigeants incontestablement stupéfiants. A la tête de grands groupes, de projets ambitieux et innovants, ces chefs d’entreprise d’exception par leur parcours et leur désinvolture parfois, interrogent. Ces personnalités suscitent de la curiosité, de l’admiration même voire du rejet. Mais une chose est sûre, c’est qu’ils ne laissent pas indifférent.

Dirigeant de grandes entreprises françaises

jeanlucschnoebelenUn parcours comme celui du dirigeant Jean-Luc Schnoebelen, au sein de grands groupes français et internationaux est remarquable. Il occupe de suite après ses études des postes à responsabilités dans des entreprises prestigieuses, comme OTH ou Bouygues en France et à l’international. Très vite, son insatiable appétit et son goût pour la création et l’innovation, l’entraîne sur les chemins tumultueux mais ô combien enrichissant de entrepreneuriat. Jean-Luc Schnoebelen est un touche à tout, curieux de nature, il affectionne particulièrement des domaines où la technologie prédomine. Il aime aussi participer à des projets, qui ensuite l’entraîne dans de nouvelles aventures où il peut y développer tout son talent. C’est un homme qui par son expérience, ses compétences et son charisme dynamise des équipes et en tire le meilleur. A la tête de Ginger Group, premier groupe privé dans le domaine de l’ingénierie d’équipements et d’infrastructures français, JLS et ses collaborateurs portent ce groupe à des sommets. Ensuite, happé par de nouveaux projets et des partenariats, Jean-Luc Schnoebelen vend Ginger Group et continue son ascension.

Une success stories à la française

Nos dirigeants aussi connaissent des success stories. C’est le cas bien entendu de Jean-Luc Schnoebelen, mais bien sûr il n’est pas le seul dans ce cas là. La nouvelle génération d’entrepreneur commencent à faire parler d’elle. Des secteurs innovants dans les nouvelles technologies ont le vent en poupe, et tous les enjeux environnementaux sont un moteur incroyable. L’avenir se situe ici, et la création d’emploi sera forcément au rendez-vous.